Guillaume Barborini
informations
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les mains-ruisseau
la presqu'île
l'estran
les peaux mortes
microbiologie des ruines
terre ferme
le premier territoire
travailler à terre
d'un souffle
pour une texture souterraine
archéologie d'un courant d'air
itinéraire de pièces détachées
engager un pas
portée de nos pas
2 fois 180 cm²
d'une traversée
32 pierres
UNE SCULPTURE SECRÈTE
action quotidienne (10 jours), témoignage vidéo (11 minutes), 2019
_ À l’occasion d’une résidence dans un village de Ombrie, je transporte quotidiennement des objets variés, entre le hameau où je loge, le centre du village où je travaille, et les quartiers résidentiels où je mange. Objets inutilisés, empruntés à chacun des lieux, emballés dans une couverture et remis en circulation à travers des marches de quelques kilomètres d’un site à un autre.
Aux questions des habitants concernant mes transports, je réponds que « c’est pour une sculpture ». Sculpture qui n’a vocation à exister que dans l’imagination des éléments qui la composent et leur assemblage. Transport qui, avant tout, insère les conditions d’apparition d’une histoire, d’une rumeur, et renvoie le village et la route à ce qu’ils sont déjà : une scène et une tribune.
> voir un extrait
* Réalisé en juillet et août 2019 dans le cadre de la résidence collective Common Wealth, Scheggia, Italie.
incendie
une sculpture secrète
peupler une poignée de main
la petite bibliothèque
tout autour, (en se) maintenant
un passant écrit en marchant
fabriquer des ruines
transporter une caméra
je suis une réalité mécanique
inversion d'un clivage
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images extraites de la vidéo